• Satellite Jockey

     SAMEDI 25 Juillet

    0h

    Satellite Jockey

    Satellite Jockey nous balade de la pop sixties à la new wave, en passant par le shoegaze, le krautrock ou encore le trip hop, récoltant des influences dans tous les genres et de toutes les époques.

    Le groupe naît à Brest, en 2011. Pink Floyd, My Bloody Valentine ou David Bowie dans les oreilles, Rémi Richarme compose un premier album, Trembling in the night. Dans cet album, sons, influences, et horizons musicaux différents s’acoquinent, tandis qu’un fil rouge de curieuse pop nous guide à-travers les chansons. Déjà, les compositions de Satellite Jockey regardent dans la direction de Syd Barret, qui surprend avec une pop pimentée de multiples autres influences.

    À peine quelques mois plus tard, cinq musiciens sont conquis par le projet, et rejoignent Rémi sur scène pour le tout premier concert du groupe. Basse, guitares, batterie, synthé, trompette, violon et voix s’allient pour donner à Satellite Jockey cette formation atypique aux couleurs de pop expérimentale.

    Le groupe propose un second opus plus enjoué, Looking for a shelter, sorti l’été 2012. L’année suivante, Satellite Jockey, qui ne manque pas de productivité, sort l’ardant Stars, signé chez Another Records (François & The Atlas Mountains). À l’image des Beatles, qui passent sans cesse du coq à l’âne dans leurs disques, le groupe bondit d’un style à l’autre en emportant l’auditeur dans une cavalcade incontrôlable au gré des ambiances et des tableaux différents.

    En septembre 2013, les musiciens quittent la Bretagne pour migrer à Lyon. C’est l’occasion pour Kcidy, chanteuse lyonnaise, d’intégrer Satellite Jockey. Le groupe reprend de plus belle : le Palais de Tokyo pour les 50 ans de France Culture, l’International ou l’Espace B à Paris, le Brise Glace à Annecy ou encore le Transbordeur à Lyon, constituant au total plus de 60 concerts et 3 tournées en France.

    Depuis, Satellite Jockey a réalisé une résidence à l'Epicerie Moderne (Lyon) en mai, avant de remporter, un mois plus tard, la finale du TNT Festival. Butin : ils décrochent deux semaines aux studios de l’Hacienda (Tarare), où ils enregistrent leur nouvel album, Falling, une pépite qui débarque le 30 mars 2015 en vinyle, CD et digital, signée par Another Records, AB Records, Kidderminster Records et Montagne Sacrée.

    Fini les sauts d’obstacles, Satellite Jockey a panaché toutes ses planètes musicales en une nouvelle galaxie, et en parsème à petites doses les onzes titres pop de son tout dernier opus.